Darlene Marzari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Darlene Marzari
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Darlene Marzari (née le ) est une femme politique canadienne de la Colombie-Britannique. Elle est députée provinciale néo-démocrate de la circonscription britanno-colombienne de Vancouver-Point-Grey de 1986 à 1996.

Elle est ministre dans le gouvernement de Michael Harcourt, occupant la fonction de ministre du Tourisme, ministre responsable de la Culture et ministre des Affaires municipales.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Née à Toronto en Ontario, Marzari entame une carrière publique et servant comme conseillère municipale de Vancouver en tant que membre du groupe TEAM (en) dès 1972[1]

Élue simultanément avec Kim Campbell dans une circonscription à deux membres en 1986, la démission de Campbell pour se présenter lors de l'élection fédérale de 1988 entraîne le déclenchement d'une élection partielle et l'élection de Tom Perry.

Lors de l'élection de 1991, la circonscription est désormais représentée par un seul membre et Perry se présente dans Vancouver-Little Mountain. Elle ne se représente pas lors de l'élection de 1996[2].

Résultats électoraux[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) ”Landslide by TEAM buries NPA” The Vancouver Sun 1972 December 14, p. 1
  2. Women Members of the Legislative Assembly of British Columbia (en) « https://web.archive.org/web/20110220035507/http://www.llbc.leg.bc.ca/Public/Reference/Women_MLAs.pdf »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?),
  3. BC Election, « ELECTORAL HISTORY OF BRITISH COLUMBIA 1987-2001 », sur elections.bc.ca (consulté le )
  4. BC Election, « ELECTORAL HISTORY OF BRITISH COLUMBIA 1871-1986 », sur elections.bc.ca (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]